Specialites

Nos Specialites

Homeophathie

Crée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle, l'homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l'être humain en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels. Extrêmement douce pour l'organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de maux.



Les médicaments homéopathiques sont donc élaborés à partir de substances végétales, minérales ou animales se caractérisant par leur aptitude à provoquer chez un sujet en bonne santé des symptômes analogues à ceux de la maladie qu’il s’agit de soigner.

Aromathérapie

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.



On utilise les huiles essentielles en diffusion atmosphérique, en massage topique ou en usage interne.

Les molécules aromatiques peuvent être ainsi captées par les fosses nasales et décryptées par les neurorécepteurs olfactifs, ou entrer en interaction avec le métabolisme via le système circulatoire.



On s'en sert contre plusieurs affections (toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnie, fatigue, blessures sportives, pelade), mais selon les aromathérapeutes, son action la plus remarquable est de nature antiseptique (contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites). On s'en sert également pour l'hygiène des espaces intérieurs (prévention et traitement des maladies infectieuses), en soins esthétiques et pour la détente. On lui prête aussi une action bienfaisante sur le plan psychologique et pour contrer l’anxiété.

Contention veineuse

La compression veineuse est le traitement de référence de la maladie veineuse. Le port d’une compression des membres inférieurs, par bas ou bandage, est bénéfique à tous les stades de la maladie.



Il s’agit d’un traitement mécanique pour améliorer le retour veineux.



Bien positionné sur votre jambe, le bas de compression exerce une pression qui permet de diminuer le diamètre des veines anormalement dilatées et de rétablir une circulation veineuse proche de la normale.



La pression est forte au niveau de la cheville puis diminue progressivement au fur et à mesure que l’on remonte le long de la jambe.



Le bénéfice immédiat de la compression médicale est le soulagement de vos douleurs.

Sur le plus long terme, la compression médicale prévient et limite l’évolution de la maladie veineuse chronique.



Utiles à tous les stades de la maladie veineuse, les bas de compression sont les meilleurs alliés de vos jambes.

Produits vétérinaires

Nous vous proposont des produits pour prendre soin de vos animaux de compagnie. Il s'agit de produits vétérinaires, pour les traitements anti-parasitaires ou pour les soins légers, comme l'entretien des oreilles ou les accessoires pour enlever les tiques. Vous trouverez tout un assortiment de produits vétérinaires accessibles pour vous permettre de prendre soin de votre compagnon.

Phytothérapie

C'est en 1986 que la phytothérapie a été officiellement reconnue en France par le ministère de la santé comme une médecine à part entière. Preuve incontestable de leur efficacité, les médicaments recommandés en phytothérapie sont tous titrés en principes actifs, ce qui signifie qu'ils contiennent en concentration plus ou moins forte, mais toujours connue, des substances actives.